À propos de ADO+

ADO+, une association tunisienne à but non-lucratif née en 2011, c’est la première et seule association qui travaille exclusivement pour et avec les adolescents et les adolescentes (de 13 à 18 ans), en Tunisie. Son objectif est de contribuer au bien-être des adolescent.e.s et en faire d’eux des acteur.trice.s capables de contribuer positivement à la société et à la vie démocratique.
Via des projets artistiques, civiques, juridiques et éducatifs réalisés pour et avec les adolescent.e.s, ADO+ vise à promouvoir les droits de l’enfant, la culture civique, la communication non violente, l’égalité entre les genres, la participation des adolescent.es dans la gouvernance locale, l’écologie, le  développement du leadership et plus encore. ADO+ propose également aux adolescent.e.s des lieux et des initiatives d’expression pour les aider à s’intégrer et à renforcer leur participation dans la sphère culturelle, sociale et politique du pays.

Former les adolescent.e.s pour pouvoir plaidoyer !

ADO+ mène des ateliers et des sessions de formation dans différentes régions pour développer les capacités des adolescent.e.s afin qu’ils puissent plaidoyer et défendre leurs droits et leurs causes.

                                             Nombreuses sont les initiatives de sensibilisation entreprises par les adolescent.e.s ADO+

Des pièces de théâtre
écrites et réalisées
par les ados

Des jeux éducatifs
(jeux de société,
escape room)

Des vidéos MOJO, vidéos 2D, poadacsts, newsletters, court-métrage, web-séries

Des sessions de
sensibilisation
directes

ADO+ développe également les compétences des acteurs publiques (municipalités, maisons de jeunes…) et de la société civile pour qu’ils puissent renforcer la participation des adolescent.e.s et les accompagner dans leurs initiatives.

Qui sont les partenaires ?

En collaboration avec des partenaires et des acteurs de plusieurs régions de toute la Tunisie et de différents pays, ADO+ a signé des projets de grande envergure en faveur des droits et le renforcement des capacités des adolescent.e.s.

Retour en haut